scandalsocial look

SOS DÉCAPAGE! 

253views

Le décapage est un processus de dépigmentation de la peau par plusieurs procédés.




Nous sommes dans un siècle où la peau brune et blanche sont convoitées de tous à tout prix. Mais plusieurs ignorent les conséquences désastreuses qu’elle crait physiquement, sanitairement parlant et spirituellement.

  1. Santé publique:

Sanitairement parlant, c’est une méthode qui provoque des maladies graves et connues de tous telles que la leucémie, le cancer de la peau et du foie, l’insuffisance rénale, irritation de la peau, au pire l’AVC et même la mort…

  • Physiquement ces produits de décapage nous font briller, nous illumines, mais a long terme nous vieillissons plus que ce qu’on attendait.
  • Le ministre de la santé André Mama Fouda l’illustre bien dans ce lien. Ceci n’étant plus une histoire personnelle mes chères soeurs.

Lisez plus sur minsanté

Quelques conseil sur l utilisation de certains produits.

Attention a ces indications :




Prenez garde aux produits contenant ces substances.

  •    L’hydroquinone ou benzène 1,4-diol ou paradiphénol, lorsqu’ un produit porte la mention “sans hydroquinone” ou “activateur bio végétal”dans la plupart il en existe. Les conséquences sont nombreuses. Telles que l ‘hypopigmentation, l’hyperpigmentation, irritation, eczéma…

Un test à l’hydroquinone :prenez le lait ou le produit portant la mention “sans hydroquinone” mettre une quantité a l air libre pendant 4 jours. Si après ces jours la substance devient marron, alors il en contient. Soyez vigilantes.

  • Le quinacore un produit blanchissant la peau mais qui met votre système immunitaire en vrac.
  • Le clobétasol
  • Les corticoïdes, dont l’utilisation prolongée entraine les maladies de la peau dues au champignon, les vergetures, cancer…

Par contre si un produit contiennent de l’arbutine ,de l’AHA ,substances approuvées.




Mes chères soeurs arrêtez cela, ces stars que vous cherchez tant a imiter, ne sont pas plus belles que vous. Pensez vous que ces stars du cinéma prendraient le risque de mettre leur santé en danger pour pratiquer la dépigmentation ? Non, non et non !!!    Ou encore avez vous déja vu un blanc devenir noir ? Jamais !!!car la peau noir ne se fabrique pas, elle s’acquiert. N’oubliez tout ce qui est naturelle est plus qu’un trésor.

Aimez vous comme vous êtes et votre prochain en fera de même.

Voici le témoignage d’une spécialiste dans le domaine, elle dit tout.

Je m aime telle que je suis, pas besoin d’un homme pour me le prouver, ma peau c est ma vie, c’est la preuve de mon africanisme, preuve que mes parents n’ont pas faillis a mon éducation.

Pensez a vous avant les autres, quand vous serez malade qui de ces hommes partegera votre douleur ? Aucun, ils prendront la clé des champs.

DIEU N’ÉTAIT PAS FOU EN VOUS CRÉYANT AINSI ,ALORS AIMEZ VOUS ET LE MONDE VOUS AIMERA.COMPRENEURS COMPRENNENT.

Comments

comments

%d bloggers like this: