Monday, April 23, 2018
Gossip

Parlons un peu des réalités quotidiennes 

299views

Les hommes de nos jours ont tendance à frustrer leurs compagnon avec des paroles comme quoi “vous êtes versées war(expression camerounaise) dehors”. J’y suis passé par là et je peux vous dire qu’il s’agit d’un test psychologique pour savoir si vous êtes comparable à la masse. Ne vous laissez pas distraire ,vous êtes belle ,courageuse …bref une femme de droit et de volonté. Ces hommes ont beau vous dire comment il y’a tellement de filles dehors,mais au fond ils ne le pensent pas car la différence est bien réelle. 

Les réalités sont bien drôle à retrouver:

Il vous aime mais veut voir ailleurs, il va voir ailleur et le regrettes mais il ne vous le dira jamais car cela vous rendra plus gracieuse. 

Voici une petite histoire pour illustrer ce que je dis. Je raconte : J’ai fait la rencontre d’un homme dans mes courses ,on cause et s’échange les numéros. Il m’invite un soir pour aller en boîte de nuit, je déclines en l’expliquant que je vis avec ma famille donc il devrait me prévenir davance. Il me moucharde au téléphone comme quoi je ne suis qu’une enfant, je lui dit daccord merci bien.




Il m’invite un autre jour mais là en journée,  puis on se voit. Nous commandons à boire, il se met à boire exagérement jusqu’à six bouteilles de “33” tandis que moi je suis encore à deux à une intervalle de deux heures de temps. Suis dépassée par son attitude, il était déjà bon(ivre)comme on le dit souvent, ça m’écoeure mais je supportes jusqu’à rentrer chez moi. Entre temps il me contacte je ne désiste pas je reponds, mais je ne viens plus à ces rendez vous car j’ai noté une mauvaise image la dernière fois. Puis un jour il me coince devant mon campus à ma sortie et là on se pose encore dans un bar , il était avec son frère. Je sautes les étapes et je parles de ce qui nous attire… Son frère me raconte comment je boulverses le coeur de son frère, que oh le mariage est difficil, que je devrais prendre soin de lui,  je dois souvent venir à la maison familiale…blablabla. J’ai pas repondu à ces dires et la soirée venue j’ai dit je vais y penser. Au fait j’y pense pas du tout ,car il veut me faire comprendre que je devrais marcher absolument comme son frère l’indique.

Non,non et non mes soeurs ,ne vous laisser pas distraire.

  1. Un homme qui veut te conserver ne te fait pas de chantage ,il te traite comme une reine et connait ta valeur. 
  2. Ne cherches pas à te justifier parceque tu as peur d’être délaisser et surtout fixe toi des objectifs du genre du type d’homme que tu aimerais avoir dans ta vie. 
  3. Ils ont beau dire que nous sommes plus nombreuses qu’eux mais craignent plus de finir seuls que nous ,alors qu’ils recherchent une femme de valeur et de bonne moralité. 



  4. Il n’est pas exclu qu’il ya des femmes dans ce monde ,par expérience venant d’un ami ,qui m’avait dit il ya plus de femmes frivoles ,bordelles ,sans coeur et malveillantes que de bonnes femmes à présenter chez soi. 
  5. Un musicien de mon pays a chanté en disant que les bons gars sont rares comme une jeune fille en kabagondo, sachez aussi que les bonnes femmes sont rares comme un gar non encore ciconcié

Ce n’est pas un message de rebellion mais un appel à conscience feminine. Gardez votre dignité et tout ira pour le mieux, ne vous laissez pas distraire par les futilités de ce monde. Dimanche le Prêtre de mon église nous a parler de la beauté feminine via les connaissances.

 

Comments

comments

%d bloggers like this: