Monday, December 10, 2018
GossippoliticsSport

Didier Drogba Recommandé de faire de la politique

306views

Afbeeldingsresultaat voor Didier Drogba 2018

 

Après avoir été invité par George Weah à se lancer dans la politique en Côte d’Ivoire, Didier Drogba s’exprime sur le sujet depuis sa semi-retraite à Phoenix, deuxième division aux Etats-Unis.

L’humanitaire en Côte d’Ivoire est sa priorité, a déclaré le footballeur de 39 ans. Mais, en ce qui concerne l’ambition présidentielle, il nie tout pour le moment.


“Je félicite George Weah. C’est un grand frère, un modèle pour moi. Ce qu’il a réalisé montre que grâce au travail acharné et à la persévérance, on peut atteindre ses objectifs, réaliser ses rêves pour le bien de la communauté “, a déclaré Drogba dans une interview accordée à l’AFP. Mais la star refuse de se lancer dans un projet politique pour le moment. “Ce n’est pas dans mes ambitions à la base. George a eu cette ambition pendant des années. Aujourd’hui ce n’est pas mon cas.
Gerelateerde afbeelding
Cela ne veut pas dire que Didier ne se soucie pas de son pays. Il a créé une fondation fortement impliquée dans l’éducation. Cette semaine, une école de la région de Guibéroua dans l’ouest du pays sera inaugurée par cette fondation. L’objectif est de promouvoir l’éducation dans les communautés cacaoyères en Côte d’Ivoire.

“Cette école de six salles de classe, avec une cantine scolaire, des latrines, un terrain de football et trois maisons d’enseignants contribuent aux performances physiques, sociales et scolaires des enfants du village de Poku-Kouamékro”, a déclaré le géant suisse de l’alimentation Nestlé. l’Initiative internationale du cacao (ICI), qui soutient ce projet
“La meilleure façon d’avoir un impact sur l’avenir d’un peuple est d’éduquer. Grâce à l’éducation, nous évitons beaucoup de problèmes socio-ethniques. Nous apprenons la tolérance et cela évite les guerres “estime l’ancien capitaine de Côte d’Ivoire.

Comments

comments

%d bloggers like this: